À travers ce sentiment de Gratitude on peut pratiquer la Thanks Attitude.
La Thanks Attitude concerne surtout 4 niveaux, que nous avons identifiés par nom et couleur:
1° niveau (rouge): les parents (les Racines)Si nous imaginons notre vie comme un vase en cristal qu’il faut remplir avec de l’eau, il sera nécessaire de procéder par étapes en remplissant d’abord la base (les parents), pour passer ensuite à la deuxième partie (notre partenaire), puis à la troisième (nous-mêmes) et, seulement après, nous pourrons faire déborder l’eau du sommet du vase pour accéder au quatrième niveau, c’est-à-dire la vie.
Mais, si en remplissant le vase, nous apercevons une brèche au premier niveau, il faudra ajouter sans cesse de l’eau car, si pour quelques raisons on s’arrêtait, notre niveau d’eau décroîtrait sensiblement et nous pourrions avoir la sensation d’être engloutis vers le bas, dans une sorte de régression.
Nous ne pouvons pas avancer dans notre croissance intérieure sans les avoir réparées d’abord.
Depuis que nous nous sommes aperçus d’avoir ce “vase en cristal”, notre vie a changé. Nous sommes revenus à la base en réparant les brèches du premier niveau Thanks Attitude: nos parents.
C’est à ce moment-ci que notre vie a pris une direction bien différente, celle qui nous amène chaque jour vers des moments de plus en plus sereins.
Pendant des années, chacun pour soi (nous nous sommes rencontrés en mars 2011) a combattu contre les situations ou les personnes qu’il considérait “erronées”. Certes, à l’époque on ne savait pas qu’on était en train de combattre contre les “brèches du vase”!
Mais les brèches ne sont pas une chose contre laquelle combattre; bien au contraire, elles sont indispensables pour notre Croissance car c’est près de la brèche que l’eau coule plus rapidement et nous donne la possibilité de voir que le vase n’est pas vide.
L’Eau est l’archétype de l’Amour, les brèches sont les archétypes des difficultés que nous pouvons rencontrer sur notre chemin et quand nous arrivons à saisir profondément cet axiome, nous ne serons plus tentés de vouloir combattre contre les brèches mais, au contraire, nous les remercierons d’exister.
Le fait de comprendre l’importance de remercier pour chaque expérience vécue, a été le plus beau cadeau que la Vie nous a fait.
On aimerait bien le partager avec vous.
Rob & Mar